L’Ovlej oranise un séminaire sur les expériences d’animation occasionnelle

Quelles motivations à devenir animateur dans un cadre occasionnel ? Quelle perception de cette pratique ? Quels apports, dans la vie personnelle ou professionnelle, d’une telle expérience renouvelée à diverses périodes ? Comment définir cette pratique ?

C’est à toutes ces questions que l’étude qualitative réalisée par l’Observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes (Ovlej) en 2021 apportera des réponses, au travers du recueil de parcours de vie de divers animateurs, animatrices, directeurs et directrices ayant exercé au sein d’accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs, de scoutisme et séjours collectifs).

Si vous souhaitez découvrir les résultats de cette nouvelle étude, inscrivez-vous au séminaire : « Les expériences d’animation occasionnelle : quelles perceptions et quel rôle dans les expériences de vie des jeunes ? ».

Ce séminaire aura lieu le mercredi 9 mars, à partir de 14h30, et sera proposé en format hybride (en présentiel -CISP Maurice Ravel, Paris 12- et en distanciel).

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Ovlej

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr