Le Gouvernement a élaboré une stratégie de gestion des cas possibles, confirmés, contacts à risques et clusters en ACM, à jour au 09 avril 2021

Dans une communication de la DJEPVA en date du 12 avril 2021, le Gouvernement met à disposition des organisateurs d’ACM une stratégie de gestion des cas (confirmés, contacts, à risques, etc.) qui pourraient survenir lors de ces accueils.

Consulter et télécharger la Stratégie de gestion des cas dans les ACM, à jour au 09 avril 2021

 

Voici la communication de la DJEPVA, reprise in extenso :

 

“Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre l’épidémie de covid-19, vous trouverez, en pièce jointe, la stratégie de gestion des cas possibles, des cas confirmés, des contacts à risques et des clusters dans les accueils collectifs de mineurs (ACM). Ce document actualisé a été validé par le centre de crise sanitaire (CCS) et les autorités de santé. Il prévoit la conduite à adopter :

  • lorsqu’une personne présente des symptômes évocateurs de la covid-19 ;
  • en cas de cas probable ou confirmé.

Il précise également les conditions d’identification et de gestion des personnes contacts à risque et la procédure à suivre en cas de chaine de contamination ou cluster. Il détermine enfin le rôle de chaque acteur dans la gestion de la crise. Je vous invite vivement à prendre connaissance de ce document afin d’assurer, en lien avec les autorités de santé, le traitement de ces cas.

Les services compétents en matière de suivi des ACM restent à votre disposition, dans chaque département, pour vous apporter l’appui nécessaire à la mise en œuvre de ces mesures.

Bien cordialement,

Emmanuelle PERES”

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr