Le CNFPT et le ministère de l’Agriculture proposent un “bouquet de ressources numériques” pour comprendre et appliquer la loi EGalim

Pour accompagner les personnels en charge de la restauration collective dans l’exercice de leurs fonctions, le CNFPT, en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, met à leur disposition un bouquet de ressources numériques autour de la  “Loi EGAlim”. Pour rappel, cette loi donne notamment pour objectif d’incorporer au moins 50 % de produits durables et de qualité (dont 20 % de produits biologiques) dans les repas servis en restauration collective, d’ici le 1er janvier 2022.

Ce bouquet permet de mieux appréhender les spécificités de la loi ; il apporte des repères et livre des éléments de langage et de décryptage pour agir en conformité avec les objectifs fixés. Il propose notamment un clip animé présentant les grands axes de la loi ainsi qu’un accès aux diverses ressources documentaires produites par le CNFPT et le Conseil national de la restauration collective (CNRC).

Pour accéder au bouquet de ressources “Loi EGAlim”, cliquez ici.

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr