ACM avec hébergement : nouveau protocole sanitaire à jour au 12 octobre 2021

Dans une communication reçue ce jour de la DJEPVA, la Directrice Emmanuelle PERES met à disposition des organisateurs un nouveau protocole sanitaire applicable aux accueils collectifs de mineurs avec hébergement. 

Consulter et télécharger le protocole sanitaire ACM avec hébergement à jour au 12 octobre 2021

Le contenu de la communication est exactement repris ci-après :

“Mesdames, Messieurs,

Afin de sécuriser l’organisation des accueils collectifs de mineurs (ACM) avec hébergement et tenir compte de l’évolution de la situation épidémique, le protocole sanitaire relatif à ces activités a été adapté.

Il reprend notamment la différenciation par niveau des mesures de protection mises en œuvre, depuis septembre 2021, dans les établissements scolaires et dans les ACM sans hébergement. Ces différents niveaux sont déclinés pour les règles de distanciation, le port du masque, le brassage des publics ainsi que pour l’organisation des activités.

La FAQ relative aux ACM, en date du 6 octobre 2021 précise les conditions d’application de ce protocole. La stratégie de gestion des cas publiée le 7 septembre 2021 reste applicable aux accueils avec hébergement.

Les services compétents en matière de suivi des ACM restent à votre disposition, dans chaque département, pour vous apporter l’appui nécessaire à leur mise en œuvre.

Sincèrement,

Emmanuelle PERES

 

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr